Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 : Afrique du Sud – Sénégal, acte 1 pour la qualification ou le suspense ?
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




L’Afrique du Sud accueille ce vendredi à 17h (GMT) au Peter Mobaka stadium de Polokwane le Sénégal pour le compte de la 2ème journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, un match au terme duquel les « Lions » pourraient assurer leur qualification ou les « Bafana Bafana » prolonger le suspense.

Img : Mondial 2018 : Afrique du Sud – Sénégal, acte 1 pour la qualification ou le suspense ?
Relégués à la dernière place du groupe et à quatre longueurs des Sénégalais, leaders, les Sud-Africains sont soumis à une obligation de victoire. D’ailleurs, le mot d’ordre de Stuart Baxter et ses hommes est : « Gagner les deux matches contre le Sénégal ». A commencer par celui de ce vendredi sur leurs terres.

Pour y parvenir, les « Bafana Bafana » pourront compter sur deux joueurs-cadres : le milieu de terrain vétéran, Siphiwe Tshabalala, qui a été rappelé après plusieurs années d’absence et le gardien titulaire, Itumeleng Khune. Ce dernier pourrait tenir sa place après avoir été annoncé non partant en raison d’une blessure.

Côté sénégalais, on vise « le meilleur résultat possible », selon l’entraîneur Aliou Cissé. Autrement dit, ne pas perdre.

Avec deux longueurs d’avance sur son dauphin le Burkina Faso (6 pts), et le Cap-Vert (3e, 6 pts), et quatre de plus sur l’Afrique du Sud (4e, 4 pts), le Sénégal (8 pts, avec un match en moins), pourrait, en effet, au pire des cas, se contenter d’un match nul pour décrocher la seconde qualification au 2e Mondial de son histoire après celui de 2002.

Les « Lions » pourront compter sur leur leader d’attaque, Sadio Mané. Donné forfait il y a près d’un mois, le feu-follet est revenu en compétition avec Liverpool, le week-end dernier.

Disputé et remporté 2-1 par l’Afrique du Sud, il y a un an, ce match comptant pour la 2e journée éliminatoire, a été reprogrammé par la FIFA à la suite de la suspension à vie de l’arbitre, coupable de « manipulation » du résultat.

Sénégalais et Sud-Africains se retrouveront mardi à Dakar pour la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment