Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La vie d’Ahmadou Bamba sur terre n’a pas été de tout repos" (porte-parole)
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Serigne
© aDakar.com par DF
Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte parole du Khalife des mourides




Touba - Le président du comité d’organisation du magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a déclaré, jeudi à Touba, que la vie du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, "n’a pas été de tout repos sur terre à cause des nombreuses épreuves qu’il a subies".

"La vie de Cheikh Ahmadou Bamba sur terre n’a pas été de tout repos. Serigne Touba Khadim Rassoul a subi plus de 100 épreuves auxquelles il a fait face", a-t-il dit au cours de la cérémonie officielle du grand magal, un évènement annuel en mémoire de son exil au Gabon.

"Pour mener à bien sa mission, le fondateur du mouridisme a été très endurant en supportant toutes les épreuves qui lui ont été infligées par les blancs et les ennemis", a expliqué le porte-parole de Cheikh Sidy Moctar Mbacké, le Khalife général des mourides.

Selon lui, Serigne Touba a pu triompher grâce à sa foi et au respect des recommandations du saint Coran. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, "le talibé mouride doit faire en sorte que ses actions le rapprochent davantage de Dieu". Il a souligné que "le message de Cheikh Ahmadou Bamba est toujours d’actualité".

Le guide spirituel des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, s’est fait représenter à la rencontre par Cheikh Mamadou Bachir Mbacké, fils de Cheikh Mamadou Lamine Bara Mbacké.

FD/ASG/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment