Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les recettes de la Douane estimées à 505,96 milliards de FCFA au 31 octobre (Officiel)
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DG
Passation de services à la Direction générale des Douanes
Dakar, le 7 novembre 2017 - Le nouveau directeur général des Douanes a officiellement pris services. La cérémonie de passation de services entre le directeur entrant et le Dg sortant a eu lieu, ce matin, à la Direction générale.




Les services de la Douane sénégalaise ont obtenu une recette de 505,96 milliards de francs CFA au 31 octobre 2017 par rapport à l’objectif initial de 500,52 milliards de FCFA a dit, mardi à Dakar, le coordonnateur de la Direction générale des douanes (DGD), Moctar Kettani Doucouré.

"Les recettes sont passées de 545,6 milliards de FCFA en 2014 à 578,6 milliards de FCFA en 2015" a indiqué le coordonnateur de la DGD.

Moctar Kettani Doucouré qui s’exprimait à la cérémonie de passation de service entre le directeur général des Douanes Papa Ousmane Guèye et son successeur Oumar Diallo a estimé que "cette tendance à la hausse s’est confirmée en 2016 avec des recettes de 588,1 milliards de FCFA".


Selon M. Doucouré, "la performance et la bonne tenue des recettes de 2014 au 31 octobre dernier" ont permis aux services de la DGD de contribuer de "façon significative au budget de l’Etat".

Par ailleurs, le coordonnateur de la DGD a mis en exergue "l’amélioration, la consolidation et la bonne tenue des recettes douanières" sous la direction de Papa Ousmane Guèye.
Le directeur général sortant des Douanes a contribué à la "simplification et la facilitation des procédures douanières", a fait noter Moctar Kettani Doucouré.

Qui ajoute, à l’endroit de Papa Ousmane Guèye : "vous avez consolidé le socle déjà existant de la dématérialisation des procédures informatiques dont une des étapes importants est le déploiement prochain de l’application de Gainde intégral".

En outre, Moctar Kettani Doucouré est revenu sur les "saisies multiformes et variées de marchandises" et de drogues faites par la Douane sénégalaise dans la lutte contre la fraude.

Selon lui, "au 31 octobre, les chiffres de la lutte contre la fraude ont largement dépassé ceux de l’année 2016, témoignant une fois de plus, la vitalité des services".

M. Doucouré a également rappelé les différents protocoles signés avec les entreprises privées et structures publiques afin de leur offrir des procédures à la carte.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Passation
© aDakar.com par DG

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment