Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau DG des Douanes promet une gestion “collégiale“
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DG
Passation de services à la Direction générale des Douanes
Dakar, le 7 novembre 2017 - Le nouveau directeur général des Douanes a officiellement pris services. La cérémonie de passation de services entre le directeur entrant et le Dg sortant a eu lieu, ce matin, à la Direction générale.




Le nouveau Directeur général des Douanes sénégalaises a promis, mardi à Dakar, une gestion "collégiale, participative et inclusive" de l’administration douanière pour la sécurisation des recettes et une croissance économique "soutenue et durable".


"On va gouverner collégialement. Je ne prendrai jamais une décision seul. On la partagera et on l’assumera ensemble. Considérez que je suis en mission et elle dépend de la volonté du chef de l’Etat. Si c’est nécessaire je passerai deux mois, six mois, un an ou maxi deux ans, je suis vieux je dois aller me reposer", a-t-il dit.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Pape Ousmane Guèye.

"Je ne pendrais pas seul mes responsabilités, vous êtes des chefs. On les prendra ensemble pour des mesures audacieuses et déterminantes dans la mobilisation et la sécurisation des recettes", a-t-il souligné.

"Nous avons une mission et nous la mènerons ensemble, les résultats seront vos résultats à vous. Et l’accomplissement de cette mission ne peut être amorcé que de manière inclusive et participative" a fait noter Oumar Diallo.

Le nouveau DG des Douanes a invité ses agents à "renforcer la discipline et l’autorité hiérarchique, seule manière de faire respecter le Sénégal".

M. Diallo a aussi promis "un commandement rigoureux qui sera basé sur la connaissance des hommes et qui sera administré et appliqué à la dimension des hommes".

"J’appelle tout le monde au travail et au retour des valeurs anciennes intrinsèques qui ont tout le temps animés cette administration adossée à une devise +devenir meilleur pour mieux servir+", a-t-il dit.

Oumar Diallo a en outre rassuré les agents quant à la modernisation de l’administration qui sera basée sur des "critères de compétences, d’intégrité, de loyauté, d’équité et de justice dans la distribution des responsabilités".

Selon l’inspecteur général d’Etat, "la modernisation de notre administration et la dématérialisation des procédures devront davantage être sécurisées".

Il a indiqué que le renforcement des partenariats avec les entreprises et les autres administrations, les entrepreneurs, les commerçants, les importateurs et tous les usagers du service se poursuivra.

Toutefois, a-t-il ajouté, cela passera par le respect de la loi à travers un "administration juste, transparente sur les opérations douanières".

C’est pourquoi, Oumar Diallo a dit miser sur "le dynamisme de l’administration des douanes, sa capacité d’adaptation, la jeunesse de son personnel dévoué et engagé, ménagé et coaché par des chefs qui prendront leurs responsabilités".

Il a promis de porter "une attention particulière sur une partie de notre personnel pour une prise en charge encore plus efficiente des personnes vulnérables issues de la douane, veuves, retraités, orphelins et grands malades".

’’Je suis convaincu que vous êtes l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Bienvenu parmi les siens’’ a, de son côté, dit le directeur général de la douane sortant, Pape Ousmane Guèye.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment