Soixante-douze heures après sa vista dans la ville sainte de Touba, le président de la République Macky Sall a tenu à remercier et à exprimer toute sa gratitude au Khalife général des mourides et aux populations de Touba pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé. C'est en Conseil des ministres que le président Macky Sall s'est exprimé. Ses propos sont relayés dans le communiqué de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
"A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat exprime sa reconnaissance et toute sa gratitude au Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, aux populations de la région de Diourbel, aux notabilités religieuses de Touba, pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse qu’ils lui ont réservés durant sa visite de courtoisie, en prélude à la célébration de la 123ème édition du Magal de Touba", souligne le communiqué du Conseil des ministres signé par le secrétaire général du gouvernement.
Le président Sall a également instruit son gouvernement à veiller au bon déroulement du Magal et à la tenue du délai de livraison de l'autoroute Ila Touba, prévue en 2018.
"Il saisit ce moment de ferveur religieuse pour demander au Gouvernement de veiller, en permanence, au bon déroulement de cet important événement et à la réception en 2018, dans les délais prescrits, des travaux très avancés de l’Autoroute « ILA TOUBA ».
MC