Pont faidherbeA l’issue d’une quatrième réunion de la convention des leaders, les responsables locaux des partis membres de la coalition «Benno Bokk Yaakar» (Bby) à Saint-Louis ont porté leur choix sur Mansour Faye pour en faire leur candidat à la mairie de la commune. Selon la coordonatrice de Benno Bokk Yaakar à Saint-Louis, Aïda Mbaye Dieng, les représentants des 10 partis sur 14 que compte cette coalition dans la localité se sont prononcés en faveur de la candidature de Mansour Faye, coordonnateur de l’Apr Saint-Louis.
Trois partis politiques, notamment Mrds, Tekki et Fsd/Bj, se sont abstenus, et le Pit a voté pour la candidature de Bamba Dièye. Finalement, a déclaré Mme Dieng, seuls l’Apr, le Fsd/Bj et Tekki étaient en lice, et la majorité s’est prononcée en faveur de la candidature de Mansour Faye, après avoir constaté que le représentant de Bamba Dièye a préféré quitter la réunion.
Le directeur de cabinet de Bamba Dièye, car c’est de lui qu’il s’agit, a précisé que malgré la forfaiture d’un groupe d’associations de consuméristes et de partis qui se réclament de Bby en portant la candidature de Mansour Faye, les militants du Fsd/Bj restent sereins et continuent de faire le travail pour lequel leur candidat a été élu. Bby, a-t-il dit, ne peut pas trouver un seul argument pour une non candidature de Bamba Dièye.