Versailles - Une demande d’extradition a été transmise aux autorités sénégalaises après l’interpellation d’un homme soupçonné du viol d’une fillette de 11 ans en octobre à Trappes (Yvelines), a-t-on appris lundi
auprès du parquet de Versailles.
La demande "est en cours de traitement" a précisé le parquet, qui indique l’avoir déposée vendredi.
Un mandat d’arrêt international avait été délivré le 18 octobre dernier par un juge d’instruction à l’encontre d’un homme âgé d’une vingtaine d’années et né en Mauritanie, à la suite du viol d’une petite fille tibétaine de 11 ans dans une rue de Trappes.
Les faits s’étaient déroulés avaient le 13 octobre aux alentours de 20H00. Un homme avait conduit derrière un bosquet la petite fille qui rentrait chez elle puis lui avait imposé une relation sexuelle forcée avant de s’enfuir.
Rapidement identifié grâce à des traces ADN laissées sur la scène du crime et des images de vidéosurveillance, le suspect avait pris la fuite dès le 15 pour le Sénégal.
Il avait également été reconnu sur d’autres images de vidéosurveillance filmées quelques jours auparavant à la gare Montparnasse, à Paris, où on pouvait le voir toucher les fesses de jeunes filles d’origine asiatique.
Il a fini par être interpellé lors d’un contrôle de police dans un aéroport nsénégalais, le 1er novembre.
Une information judiciaire pour viol sur mineur de 15 ans, enlèvement, séquestration, et violences volontaires sans incapacité a été ouverte par le parquet de Versailles.
agu/mig/swi