Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes: Bakary Sambe met en garde contre la “psychose“
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation sur: "Les nouvelles menaces : enjeux et défis"
Dakar, le 08 Octobre 2015 - L`enseignant chercheur Bakary Samb a présenté le cours inaugural ’’Les nouvelles menaces : enjeux et défis’’ lors du lancement du Master II en ’’Défense, sécurité et paix’’ du Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS). Photo: Dr Bakary Samb, enseignant-chercheur




L’universitaire sénégalais Bakary Sambe, directeur du groupe de recherche "Timbuktu Institute", met en garde ses compatriotes contre la "psychose" que peuvent engendrer les attaques terroristes survenus dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

"Toute psychose serait contre-productive et nuisible à notre économie", a averti M. Sambe, enseignant-chercheur à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), lors d’une cérémonie religieuse organisée samedi, à Mbour (ouest) par sa famille.

La France a subi au moins 17 attentats terroristes en 2017, a-t-il dit, soulignant que ces violences n’ont pas empêché ce pays d’être parmi les plus visités du monde.

Il ne sert à rien d’être de vivre dans la psychose, mieux vaut inculquer "la culture de la sécurité et de la prévention" aux populations.

"Dans ce domaine, nos autorités ont fait un travail (…) très important depuis la mise en place de la Cellule de lutte anti-terroriste", a reconnu Bakary Sambe, spécialiste des groupes djihadistes du Sahel.

Le Sénégal a associé à son "plan d’action" antiterroriste des chefs religieux et des fonctionnaires chargés de l’administration territoriale, lesquels travaillent dans la "synergie", a souligné M. Sambe.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment