Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Magal Touba 2017: La SONATEL sort les grands moyens
Publié le dimanche 5 novembre 2017  |  Enquête Plus
La
© Autre presse par DR
La Sonatel va lancer la commercialisation de la 4G au mois de juillet




A l’approche du Grand Magal de Touba, la SONATEL, comme il est de tradition, renforce son dispositif d’accompagnement pour un bon déroulement de la célébration du l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadim Rassoul. Dans un communiqué parvenu au journal ‘’EnQuête’’, elle renseigne qu’elle compte aussi étendre sa couverture de la 4G, mais aussi assurer un bon trafic téléphonique sur le mobile.

Le groupe SONATEL, pour faire face aux pics de trafic qu’engendre ce grand évènement, a mis en service, pour cette édition 2017, 391 stations de la téléphonie mobile ou antennes BTS. Ces 391 stations seront réparties en trois : 285 sites 2G, 106 relais 3G+. La nouveauté sera les 32 sites de la 4G et des puces offertes gratuitement au village digital qui sera déployé.

Pour le bien-être des pèlerins, de la nourriture (déjeuner et dîner), de l’eau minérale, des nattes, des seaux, des lave-mains et des bassines seront distribués aux familles d’accueil, aux structures administratives, aux points de regroupement. Le groupe compte mettre à disposition des liaisons spécialisées Internet pour une bonne diffusion de l’événement sur la toile, de même que le déploiement de l’Espace presse pour les journalistes qui seront sur place. Les membres du comité d’organisation ont à leur disposition un téléphone mobile chacun, avec l’option GFU (groupe fermé d’utilisateurs) pour communiquer gratuitement entre eux.

Installation de postes Orange Money

Le groupe SON ATEL a également installé une centaine de kiosques Orange Money dans toute la ville, pour faciliter aux pèlerins les échanges financiers ainsi que la sécurisation de son argent durant son voyage vers Touba et son séjour dans la Ville sainte. Cette année, la nouveauté est la possibilité, pour les pèlerins, de faire des retraits ou dépôts sans se déplacer, en appelant sur un numéro mis à disposition : 33 824 39 39.

Egalement, à travers le programme ‘’And Defar Sunu Gox’’, la SONATEL, qui a intégré la Commission hygiène et assainissement du Magal, fournit des centaines d’outils de nettoiement pour l’entretien de la ville.
Commentaires