Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite à Touba : Macky effectue sa prière du vendredi à la grande mosquée
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  SeneWeb
Le
© Présidence par DR
Le chef de l`État effectue la prière du vendredi à la Zawiya Serigne Babacar SY
Tivaouane, le 12 décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Tivaouane à l`occasion du Gamou. Le chef de l`État a effectué la prière du vendredi à la Zawiya Serigne Babacar SY.




La prière du vendredi à la grande mosquée de Touba était censée être l'ultime étape de la visite de deux jours que le Président de la république, Macky Sall, effectue présentement dans la capitale du Mouridisme. Mais certaines sources annoncent que Macky pourrait passer cette nuit dans cette cité religieuse.

Le chef de l'État a prié aux côtés de Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké, Serigne Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides, et de plusieurs autres dignitaires mourides. C'est l'Imam Ratib de Touba, Serigne Modou Mamoune Bousso, de la famille "Mboussobé", qui a dirigé la prière, en présence de plusieurs membres du gouvernement, et devant une foule de fidèles.

Il faut souligner que cette visite a été marquée par le message d'engagement du Chef de l'État, Macky Sall, qui, après avoir renouvelé hier son allégeance au guide spirituel de la communauté mouride, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, a affiché sa détermination à l'accompagner dans les grands chantiers à Touba.

Aussi, faut-il le rappeler, Macky Sall qui a reçu les remerciements du khalife par le biais de Serigne Mountakha Mbacké pour l'ensemble de son œuvre dans la capitale du Mouridisme, a annoncé l'ouverture de l'autoroute Ila Touba avant le Magal de l'an prochain.
Seule fausse note de ce périple, l'accueil timide des populations de Touba qui, pour cette année, n'ont pas reçu "Ndiguel" (directive) du khalife général des mourides pour accueillir son hôte, le Chef de l'État.

Gora KANE
Commentaires