Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crimes atroces à Bargny, Ouakam et Kolda
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  SeneWeb




Ce vendredi la rubrique Fait-divers des journaux est particulièrement sanglante. "Papis Mané retrouvé mort avec des blessures sanglantes", titre Voxpopuli pour parler d'un "meurtre à la cité El Hadji Malick Sy de Ouakam".

"Un enfant égorgé à Bargny", signale L'AS en ouverture de ses Piques.

L'Observateur, pour sa part, a évoqué un autre drame à Diaobé Kabendou (Kolda) : "Le guide religieux Omar Dianté égorgé, ses livres islamiques brûlés".

Cette série macabre s'est déroulée hier, jeudi 2 novembre. Le premier drame concerne un homme de 35-40 ans. D'après Voxpopuli, il a été retrouvé mort devant un immeuble R+3. Le journal souligne qu'il a été retrouvé nu, portant des blessures à la tête et sur le corps et baignant dans une mare de sang.

Voxpopuli informe que la victime s'appelle Papis Mané, habite Touba-Ouakam et aurait exercé comme médecin à l'Iho. La gendarmerie, qui a ouvert une enquête, n'a pas tardé à se mettre sur une piste.

Culture de cannabis dans la chambre

À l'intérieur de l'immeuble, indique le journal, les enquêteurs ont retrouvé dans une chambre les chaussures et le pantalon de la victime. Les deux occupants de la pièce ont été embarqués. Ils risquent gros d'autant que du cannabis était cultivé sur place. Deux prostituées, qui habitent dans l'immeuble, ont été également arrêtées.

Quelques centaines de kilomètres au Sud, un autre drame occupe les esprits et les commentaires. Omar Dianté alias Baye Willane, présenté comme le guide des disciples de Baye Niasse à Diaobé-Kabendou, a été égorgé après avoir reçu plusieurs coups de couteaux. Pis, signale L'Observateur, tous ses livres islamiques ont été brûlés.

Le crime a eu lieu dans la nuit du mercredi 1 au jeudi 2 novembre. Un poignard a été retrouvé dans la chambre de la victime, le lieu du crime.

Le corps d'Omar Dianté a été déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda. La gendarmerie a ouvert une enquête.

À Bargny, à Dakar, c'est la police qui a ouvert une enquête. Ce, suite à la mort violente d'un enfant nommé Ismaïl Pouye, porté disparu depuis hier vers midi. Selon L'AS le garçon a été retrouvé dans la soirée sans vie, la gorge tranchée et abandonné dans une voiture.
Commentaires