Le président de la République Macky Sall séjourne à Touba depuis, hier. À son arrivée, il a été accueilli par de nombreux dignitaires mourides dont Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parol du Khalife et Serigne Mountakha Mbacké.
Le président de la République a eu droit au tapis rouge. Les autorités religieuses de Touba ont également dit au chef de l'État toutes leurs satisfactions par rapports aux actions qui ont été posées pour al réussite de cette 123e édition du Magal de Touba qui sera célébrée le 8 novembre prochain.
Pour Serigne Mountakha Mbacké, le président de la République Macky Sall a respecté tous les engagements qu'il avait pris auprès du Khalife Serigne Mokhtar Mbacké. Il l'invite à continuer sur cette voie. Il lui a assuré du soutien de Touba.
"Tout le Khalife vous a demandé, vous l'avez exécuté. Seules les personnes animées de mauvaise foi disent que vous n'avez rien réalisé à Touba. Vous pouvez dormir tranquille, parce que Serigne Touba est avec vous. Nous vous soutiendrons dans tout ce que vous entreprendrez. Nous vous demanderons de maintenir cette cadence. N'ayez pas peur, poursuivez votre chemin. La victoire est à votre portée. Vous êtes sur la bonne voie. Vous avez affaire à Serigne Touba et tout ce que vous faîtes c'est pour lui", a dit Serigne Mountakha Mbacké.
Le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre a également poursuivi sur la lancée de Serigne Mountakha Mbacké, en relevant les actions importantes que le président Macky Sall a faites pour Touba.
"Les populations ont vu le travail que vous effectuez à Touba. Serigne Mountakha a tout dit, pas besoin d'y revenir. Le khalife vous encourage davantage. Parce qu'il estime que vous avez respecté tous les engagements que vous aviez pris pour la cité de serine Touba. Vos réalisations sont visibles et personne peut le contester. Les habitants de Touba le sentent. Pour cette année, il y avait cinq forages en panne. Vous avez déployé le ministre Mansour Faye et il a mis 500 millions pour assurer le Magal", a soutient Serigne Bassirou Abdou Khadre.
Le président de la République va effectuer la grande prière du vendredi à la grande mosquée de Touba. Il doit aussi s'entretenir avec le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.
MC