Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Abdoulaye Diouf Sarr : “L’épidémie de Dengue est maîtrisée“
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  Seneweb.com
Rencontre
© aDakar.com par DR
Rencontre sur le financement des collectivités locales
Dakar, le 20 janvier 2017 - Une rencontre sur la fiscalité locale pour un financement des collectivités locales s`est tenue à Dakar. La réunion a été présidée par le ministre de la gouvernance locale. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




La situation est loin d'être alarmante pour ce qui concerne l'épidémie de Dengue qui est apparue dans la région de Louga où plus d'une trentaine de cas ont été enregistrés la semaine dernière. C'est ce qu'a déclaré cet après-midi à Touba le ministre de la santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il a passé en revue le dispositif sanitaire mis en place pour cette célébration.

"L'épidémie de Dengue est bien maîtrisée au Sénégal. Au niveau de la région de Louga, et notamment à Louga et à Dahra, le travail est en train d'être fait en terme de prévention par l'institut Pasteur. Mais il faut, en de telles circonstances toujours essayer d'élargir le rayon pour que les investigations soient les plus exhaustives possibles. Mais il n'y a pas péril en la demeure. Néanmoins, il faut rester vigilant", a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.

Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a annoncé que plus de 3000 agents seront déployés à Touba pour les besoins du grand Magal. Aussi, cinq hôpitaux mobiles seront installés dans la ville de Touba en plus des hôpitaux Matlaboul Fawzeiny et Ndamatou de Touba. Le Samu sera mis à contribution pour soigner les patients et aussi apporter aide et assistance aux pèlerins.

Reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides, Abdoulaye Diouf Sarr a sollicité des autorités religieuses de Touba un terrain pour abriter la base du service national de l'hygiène. Une demande à laquelle le porte-parole de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké a répondu favorablement.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment