L’État et la Sonatel ont signé hier une convention permettant au groupe Sonatel d’accompagner l’État dans sa volonté de réduire de moitié sa facture de téléphone, comme indiqué par Macky Sall qui veut que la facture de téléphone passe de 22 milliards à 11 milliards de F Cfa.
''En phase avec l’objectif ainsi poursuivi par l’État du Sénégal, Sonatel a fait des propositions innovantes aussi bien sur le Mobile, le Fixe que sur les infrastructures de télécommunications qui sont en adéquation avec les besoins de l’État en matière de télécommunication'', renseigne le communiqué parvenu à EnQuête.
...à rationaliser sa facture de téléphone
Entre autres solutions : ''la mise en réseau de toutes les lignes mobiles Orange de l’État, ce qui se traduira par des appels gratuits et illimités aux heures de bureau au sein de ce Groupe Fermé d’Utilisateurs (GFU)''. Et en dehors de ce réseau, du crédit téléphonique sera alloué à chaque ligne mobile ainsi qu’un forfait data pour l’accès à l’Internet Mobile.
''En ce qui concerne les lignes fixes numériques de l’État, il a été retenu de l’illimité pour les appels vers les lignes mobiles de l’État sur le réseau Orange (24h sur 24) et les lignes du réseau fixe de Sonatel (8 à 18 heures). Aussi du crédit sera alloué en même temps à chaque ligne analogique de l’État'', précise-t-on.