Le président de la Républque Macky Sall a souligné lundi "l’impératif de hâter" la réhabilitation et l’aménagement de nouveaux sites touristiques dédiés au balnéaire, le gouvernement devant dans le même temps orienter son action vers l’écotourisme, apprend-on de source officielle.
Le chef de l’Etat, rappelant "la place primordiale du tourisme dans l’économie nationale", a demandé au gouvernement de "poursuivre sans relâche l’exécution des mesures hardies de soutien aux acteurs et structures du secteur et de promotion de la destination Sénégal", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
"Ainsi, le chef de l’Etat indique au Gouvernement l’impératif de hâter la réhabilitation des zones touristiques du Saly Portudal et du Cap Skirring, ainsi que l’aménagement des nouveaux sites de Joal Finio, Pointe Sarène, îles du Saloum", ajoute le communiqué.
"Dans cette perspective, le président de la République demande au Gouvernement d’orienter son action sur le développement de l’écotourisme, notamment dans le Sénégal Oriental, au niveau de la Vallée du Fleuve Sénégal et en Casamance", peut-on lire.
Il invite également le gouvernement à "promouvoir l’ouverture de nouveaux réceptifs hôteliers d’envergure dans les régions dépourvues d’infrastructures touristiques comme Diourbel, Tambacounda, Kolda, Kédougou, Kaffrine, et dans les régions de Dakar et Thiès pour accompagner la mise en service du nouvel aéroport AIBD".