Le docteur Mamadou Thioro Mbaye, médecin-chef du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra-Djoloff, a confirmé lundi que deux cas de dengue avaient été enregistrés dans cette commune du département de Linguère et annoncé des mesures pour circonscrire la maladie.
"Je confirme que les deux cas de dengue signalés à Dahra
Djoloff sont bien réels" et concernent "deux adultes autochtones. Ils ont été bien pris en charge et sont rentrés chez eux", a-t-il dit à des journalistes qu’il rencontrait.
Des prélèvements de sang déjà effectués et dont les échantillons seront envoyés à la virologie de Louga pour des analyses, a renseigné le médecin-chef, selon qui "tout le périmètre communal sera pulvérisé avec l’appui de la mairie" de Dahra.
Il rappelle qu’il n’existe pas à ce jour de vaccin contre la dengue, la prévention étant le seul moyen de lutter contre la maladie.
"Tout ce qu’on peut faire pour l’éviter, c’est de suivre un traitement symptomatique, la lutte contre la piqûre du moustique", a expliqué le docteur Mbaye, invitant les populations à éviter les eaux stagnantes.