Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Louga: 11 cas de dengue signalés, aucun décès, ni cas grave (communiqué)
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Rencontre
© aDakar.com par DR
Rencontre sur le financement des collectivités locales
Dakar, le 20 janvier 2017 - Une rencontre sur la fiscalité locale pour un financement des collectivités locales s`est tenue à Dakar. La réunion a été présidée par le ministre de la gouvernance locale. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce l’apparition dans la commune de Louga (nord) de 11 nouveaux cas de dengue, une maladie virale transmise par un moustique, indique un communiqué reçu à l’APS.

Ce sont les investigations menées qui ont permis de confirmer ces 11 nouveaux cas sur 61 prélèvements testés à la date du 26 octobre.

"Suite à la notification de neuf cas de dengue par l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) dans la commune de Louga, le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a aussitôt dépêché une équipe d’investigation épidémiologique coordonnée par le Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) chargé d’appuyer la région médicale", précise le communiqué.

Selon le communiqué, "les investigations ont permis de confirmer 11 nouveaux cas sur 61 prélèvements testés à la date du 26 octobre, l’absence de cas grave et de décès. Tous les patients positifs vus à domicile, se portent bien et ont repris leur activité courante".

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale confirme également l’"existence de conditions écologiques particulièrement propices à la prolifération du vecteur".

Il annonce par ailleurs que "les mesures suivantes ont déjà été prises et exécutées", citant le suivi des personnes touchées, le démarrage de la lutte anti-vectorielle dans la commune de Louga. Il signale la poursuite de l’investigation dans toute la région de Louga et la sensibilisation des populations sur les mesures anti-larvaires

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale compte sur la collaboration active des communautés et les exhorte à garder leur calme. "La situation dans la région étant sous contrôle. Les populations seront tenues informées régulièrement de l’évolution de la maladie", tient-il à rassurer dans le communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Mankeur Ndiaye: “Je vais privilégier la transparence“
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2017
  • Catalogne: Dakar manifeste son soutien à l’Espagne (Communiqué)
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2017
  • Coupe du parlement: MPC et Génératon Foot se qualifient en finale
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2017
  • Le dossier Khalifa Sall sous le feu des projecteurs
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2017
  • Ouverture à Dakar d’une réunion de l’Uemoa sur la paix et la sécurité
    Agence de Presse Sénégalaise - 27/10/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment