Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens évoquent l’affaire Khalifa Sall à travers son immunité parlementaire
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




L’affaire Khalifa Sall, maire de Dakar en prison dans le cadre du dossier relatif à la gestion de sa caisse d’avance, revient à la Une des quotidiens avec le débat sur la levée de son immunité parlementaire demandée par le Procureur de la république, Serigne Bassirou Guèye.

«Immunité parlementaire de Khalifa Sall : La thèse de Madior», titre Le Quotidien, soulignant que le ministre de la Justice relativise l’affirmation de son prédécesseur Me Sidiki Kaba.

Dans c journal, le Garde des Sceaux s’interroge : «Khalifa a-t-il une immunité ? C’est un débat qui peut être mené».

«Levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : Ismaïla Madior Fall formalise le procès», titre Sud Quotidien, dans lequel journal, le ministre affirme : «L’important, c’est de respecter toutes les formes qui garantissent la tenue d’un procès équitable».

«L’important…C’est un procès équitable», renchérit le ministre de la Justice dans EnQuête.

Mais d’ores et déjà, L’As parle de l’installation de la commission ad hoc chargée de lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall et informe que «l’Assemblée déclenche la procédure».

Ce faisant, les pro-Khalifa, dont Bamba Fall et Cie entrent en guerre pour la libération de leur mentor.

«Procédure de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : Les 11 juges d’instruction de l’Assemblée nationale désignés», titre Vox Populi.

Nos confrères expliquent que le comité ad hoc compte 8 députés de Benno Bokk Yakaar, deux de l’opposition et un non-inscrit.

Sur ce dossier Khalifa Sall, Walfadjri voit «Macky, les deux pieds dans le tapis».

L’Observateur se focalise sur la marche orange pour la conquête du pouvoir et indique que «Idrissa Seck provoque Macky».

Selon le journal, les déplacements symboliques du leader de Rewmi chez le Pm et le président de l’Assemblée ont comme cheval de bataille l’Etat de droit et les affaires Khalifa Sall et Karim Wade.

A sa une, Le Soleil parle de paix et sécurité et informe que «Macky Sall veut la mutualisation des potentiels» de l’espace Uemoa en allant vers une synergie des actions.
Commentaires