Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal veut mobiliser plus de 800 millions de dollars Us pour le deuxième compact du MCA (Coordonnatrice)
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Vote
© aDakar.com par DF
Vote de Amadou Bâ, tête de liste de BBY à Dakar
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le ministre de l`Économie et des Finances Amadou Bâ a voté pour les élections législatives. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar garde confiance pour la victoire.




Les projets proposés au gouvernement américain pour le deuxième compact du Millenium Challenge Account (MCA) vont coûter plus de 800 millions de dollars US, a révélé jeudi à Dakar, Marième Ndoye Decraene, coordonnatrice de l'Unité de formulation et de coordination du MCA-Sénégal.

"Au total, les quatre projets que le Sénégal soumet au deuxième compact du MCA vont coûter 815 millions de dollars alors que le MCA a une moyenne de financement de 350 millions de dollars", a expliqué Mme Decraene.

S'exprimant à l'ouverture d'un atelier de présentation des documents provisoires de projet du 2nd programme MCA-Sénégal, elle a dit nourrir l'espoir que les projets du Sénégal seront approuvés par les autorités américaines, après la fin du premier compact en septembre 2015.

Pour le 2nd compact du MCA, le Sénégal compte financer des projets relatifs à la diversification des sources de production, l'amélioration de l'accès à l'électricité en milieux rural et péri urbain, etc....

"La première phase du processus de formulation du second programme MCA-Sénégal a permis de s'accorder avec tous les segments de la société sur la contrainte majeure à l'investissement et à l'entreprenariat privés au Sénégal portant sur le coût élevé de l'énergie et le faible accès à l'électricité. C'est pourquoi, lever cette contrainte, avec la mise en oeuvre du second compact que nous comptons signer avec le MCA en décembre 2018, contribuera fortement à l'émergence de notre pays conformément au Plan Sénégal Emergent", a dit Adama Ndiaye, secrétaire général du ministère du Pétrole et des Énergies.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment