Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Wade : “Si Khalifa Sall n’avait pas écouté ceux qu’il ne devait pas écouter, c’en serait terminé pour Macky Sall“
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par MC
Conférence de presse de la coalition Wattu Sénégal
Dakar, le 9 août 2017 - La coalition gagnante Wattu Sénégal a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur les résultats sortis du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés ont ainsi annoncé qu`ils ne participeront plus à une élection organisée par Macky Sall et son gouvernement.




Abdoulaye Wade appelle à la mise sur pied d'une large coalition de l'opposition pour mettre "ce régime minoritaire hors du pouvoir". Abdoulaye Wade se prononçait ainsi, lors d'une rencontre avec la Fédération nationale des cadres libéraux. La rencontre s'est tenue, hier, dans sa résidence, à Fann. Abdoulaye Wade, très en verve, a remobilisé ses troupes et leur a demandé de redoubler d'efforts pour battre Macky Sall et son régime à la présidentielle de 2019.


Revenant sur les dernières élections législatives de 2017 et l'échec de la tentative de mise sur pied d'une coalition Khalifa Sall, Abdoulaye Wade semble comme avoir un brin de regret. "Si Khalifa Sall n'avait pas écouté ceux qu'il ne devait pas écouter, c'en serait terminé pour Macky Sall", a dit Abdoulaye Wade.

Sur la candidature de Karim Wade à la présidentielle, Me Abdoulaye Wade se veut formel. Karim Wade reste le seul plan du Pds. Il n'y en a pas deux. "Il n'y a pas de plan B au Pds. Karim Wade sera notre candidat et il sera là bientôt", a dit l'ancien président de la République.

MC
Commentaires