Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall en vedette dans les quotidiens
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




Le président de la République, Macky Sall, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi qui insistent sur divers sujets le concernant.

Poursuivant la visite du chef de l’Etat en Afrique du Sud, Le Soleil informe que «Macky Sall appelle l’Afrique à faire la révolution du chemin de fer».

Selon ce quotidien national, des entreprises sud africaines sont prêtes à investir au Sénégal.

Pendant ce temps, Walfadjri note que «Macky fuit le débat» sur la création d’une monnaie unique de la Cedeao, en s’absentant du sommet des Chefs d’Etats à Niamey consacré à ce sujet.

«Démarrage des activités d’Air Sénégal Sa : Macky accélère le décollage», titre Le Quotidien.

En politique, L’As informe qu’en annonçant au Secrétariat exécutif national (SEN) de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), son intérêt exclusif pour ses deux mandats, «Macky douche l’ardeur des Apéristes de lait».

A la Présidence de la République, L’Observateur informe que «Macky vire 55 chargés de missions de son cabinet».

De son côté, EnQuête s’intéresse à ces institutions et ministères sans locaux et affiche «les mal lotis de la République».

«Des 4x4, camions et motos sanitaires oubliés-Inédit, du matos sans propriétaire à Fann», apprend-on dans Le Témoin, précisant qu’au même moment, nos structures sanitaires sont dans le dénuement le plus total.

Cherchant en savoir plus sur les raisons du stationnement de ce matériels, le journal constate que le ministère de la Santé et l’Unicef se renvoient sa propriété.

Parlant de justice, Libération informe que «le Procureur actionne l’Assemblée nationale» pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall car, le parquet veut blinder son réquisitoire en vue d’un procès du maire de Dakar.

Ce faisant, nos confrères soulignent qu’on va vers la mise en place d’une commission ad hoc, mais que tout va ‘s’emballer le 2 novembre, jour de retour de congé du doyen des juges.

A la Une de L’Observateur, ex-Dg du Port, répond à ceux qui l’accusent d’une gestion nébuleuse et affirme : «J’assume ma gestion. Je conseilleur à mon successeur d’aller à Amadou Bâ (ministre de l’Economie) comment les 24,6 milliards f caf de DP World ont été utilisés».

Les quotidiens reviennent également sur la tentative de suicide du directeur de l’hôpital régional de Sédhiou (Sud), hier. Selon L’Obs, Dr Diouf a voulu abréger sa vie en se tranchant la gorge à l’aide d’un couteau.

«Sédhiou-Le directeur de l’hôpital tente de se suicider», écrit EnQuête, alors que L’As rappelle qu’il a tenté de se trancher la gorge.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment