Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a déclaré, mardi, depuis Niamey où il a participé à un mini-sommet de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qu'il n'y a pas de crise entre le chef du Parlement Guillaume Soro et lui.
''C'est un jeune homme que j'ai proposé à mon parti pour occuper le poste de président de l'Assemblée nationale. Il ne saurait y avoir de crise entre lui et moi'' a répondu M. Ouattara à la presse qui l’interrogeait sur ses relations avec Guillaume Soro, expliquant que '' au moment où il (M. Soro) prenait fonction au parlement, j'étais président du Rassemblement des républicains (RDR), dont il fait partie jusqu'à preuve du contraire''.
Concernant l'incarcération du Directeur de protocole de l'Assemblée nationale, Soul to Soul, poursuivi pour ''atteinte à l'autorité d'Etat'', M. Ouattara a indiqué que ''ce n'est pas normal qu'on découvre six tonnes d'armes chez une personne''.
'' La Côte d'Ivoire est un pays de droit. Cette personne a été placée sous mandat de dépôt. Nous laissons la justice faire son travail'', a-t-il exhorté.
A son retour, dimanche, après un séjour de plus de deux mois en Europe, Guillaume Soro avait souligné les ''bonnes relations'' avec le président ivoirien qu'il ira ''voir en toute humilité'' dans les prochains jours.
''En ce qui concerne, mes relations avec le président de la République, je peux vous assurer qu’elles sont bonnes. Je m'emploierai en toute humilité que ma relation avec le président de la République soit toujours bonne. D'ailleurs, dans les prochains jours, en toute humilité j'irai voir le président de la République pour parler avec lui’’, avait déclaré M. Soro.