Le coach Moustapha Gaye ne dira pas nom au poste de sélectionneur de l'équipe nationale de basketball masculine. L'entraîneur qui avait annoncé sa démission de quitter la tête de l'équipe féminine, ne ferme pas la porte à l'éventualité de coacher les hommes qui avaient été conduits lors du dernier Afrobasket par un technicien espagnol Porfirio Fisac de Diego.
"Je suis un entraîneur et j'irai là où on me demande d'aller. En équipe nationale, je n'ai pas de préférence de genre féminin ou masculin. Si on me propose d'y aller et que ça me convienne, je prends", a dit Moustapha Gaye dans Stades.
Moustapha Gaye n'a pas encore changé d'avis quant à son choix de quitter la sélection féminine. Il assure que seule sa mère peut lui faire changer d'avis. "Une seule personne peut me faire changer d'avis. Il s'agit de ma mère. Si demain elle me dit de reprendre, je vais me remettre au service de la nation", a dit coach Tapha qui révèle aussi que sa maman a subi beaucoup de pression, mais elle n'a pas encore changé d'avis.
Par ailleurs, il pense que quelqu'un d'autre devrait prendre la tête de la sélection féminin pour poursuivre la mission.