Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jakarta : le port du casque obligatoire à partir du 31 octobre, à thiès (gouverneur)
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le nouveau président du conseil constitutionnel prête serment
Dakar, le 10 Juillet 2015 - Le nouveau président du conseil constitutionnel a prêté serment, ce matin. Un professeur d`université a également prêté serment en tant que membre de la juridiction. Photo: Mamadou Sy, membre du conseil constitutionnel




Thiès - Le port du casque sera obligatoire pour les conducteurs et les passagers des motos-jakarta, à partir du 31 octobre prochain, a annoncé lundi le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, précisant que cette mesure entre dans le cadre de la réglementation en vigueur.

"Nous avons fixé une date, le 31 octobre et au-delà, nous serons obligés de mettre en application les choses. Je pense qu’on a fait preuve de beaucoup de tolérance pour permettre aux gens d’avancer, de travailler", a-t-il dit au cours d’une opération de contrôle inopiné au niveau de plusieurs axes routiers de la ville de Thiès.

"On avait fait une évaluation et nous avons remarqué que sur 100 accidents, les jakarta étaient impliqués dans 75% des cas. Et souvent, il y a toujours eu des dégâts qui sont importants, surtout par rapport au conducteur lui-même, à son engin et la personne qu’il transporte", a déploré Amadou Sy.

Selon lui, pour mettre "fin à cette impunité" et à la recrudescence
des accidents causés par les motos-jakarta, "il faudrait que le port du casque soit systématisé, il faudrait que l’immatriculation soit systématisée".

Il a rappelé avoir dit au responsable des conducteurs de jakarta de Thiès de se conformer à la réglementation en vue d’assainir la corporation.

"On veut laisser les gens travailler mais que cela soit en conformité avec la réglementation. Il faut que les Jakarta soient en règle", a-t-il insisté. "Thiès fait partie des villes les plus accidentogènes et toutes les mesures sécuritaires vont concourir à inverser la tendance actuelle", a-t-il conclu.

FD/ASG/AS
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment