Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal va évaluer lundi ses réformes et programmes avec l’Uemoa
Publié le samedi 21 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réunion
© aDakar.com par MC
Réunion ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 30 juin 2017 - Une réunion ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s`est ouverte, à Dakar, au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). La rencontre a été présidée par le ministre de l`Économie et des Finances du Sénégal par ailleurs président du Conseil.




Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan va procéder, lundi, à 9 heures, à la "revue annuelle" 2017 des réformes, politiques et programmes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), annonce un communiqué reçu à l’APS.
La cérémonie d’ouverture de cette réunion se tiendra au Grand Théâtre de Dakar, "sous la présidence effective" d’Amadou Ba, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan".

La rencontre se poursuivra jusqu’à vendredi, et le bureau assurant la représentation de l’UEMOA au Sénégal y prendra part, selon le communiqué.

La revue annuelle des réformes de cette organisation d’intégration économique "est un moment important qui permet à chaque Etat membre (…) de faire le point sur l’état d’application des réformes communautaires".

Elle permet aussi à l’UEMOA d’évaluer les performances économiques de chacun de ses Etats membres, suivant "une grille d’évaluation harmonisée".

Le but principal de la revue est d’"identifier et anticiper les facteurs pouvant constituer un goulot d’étranglement ou atténuer l’efficacité des réformes et projets communautaires", précise le communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment