Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Russie 2018: Le groupe D plus que jamais équilibré selon Aliou Cissé
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par MC
Éliminatoires Coupe du monde 2018 : Aliou Cissé convoque 25 joueurs
Dakar, le 18 octobre 2017 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre l`Afrique du Sud. Les matches sont prévus le 10 et le 14 octobre, à Polokwane et à Dakar.




Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, juge le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 plus que jamais équilibré, en considération des derniers résultats des équipes de cette poule.

Le technicien sénégalais, s’exprimant mercredi au cours d’une conférence de presse à Dakar, a évoqué "un équilibre des forces" en présence dans ce groupe/

"Moi, je refuse de faire des calculs, ce que je sais, c’est qu’on peut se qualifier dès le match de Polokwane ou venir jouer la qualification à Dakar", a-t-il indiqué, au sujet des deux matchs que le Sénégal doit jouer contre l’Afrique du Sud, les 10 et 14 novembre.

"La victoire (3-1) de l’Afrique du Sud contre le Burkina Faso et celle du Sénégal (2-0) au Cap-Vert, après avoir été rejoint au score (2-2) par le Burkina Faso à Ouagadougou, veut dire un équilibre des forces", a commenté le technicien sénégalais.

Sur les deux matchs que le Sénégal doit livrer contre l’Afrique du Sud, toujours en course pour la qualification, le technicien sénégalais prévient : "Nous allons vers deux matches difficiles au mois de novembre prochain".

Il ajoute : "Le Burkina Faso et le Cap-Vert peuvent toujours se qualifier, cela veut dire qu’il faudrait se battre jusqu’au bout".

Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 à Praia contre le Cap-Vert, semble toutefois en position de force dans cette poule, un succès des Lions à Polokwane pouvant qualifier les Lions au Mondial 2018.

Un nul entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, à l’issue de ce match du 10 novembre, éliminerait par contre les Bafana-Bafana, avant le dernier match que les deux équipes vont jouer à Dakar quatre jours plus tard.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment