Dakar - La représentante au Sénégal du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Fatou Bintou Djibo, en fin de mission à Dakar, a été élevée jeudi au rang de commandeur dans l’Ordre national du Lion par le chef de l’Etat, Macky Sall, annonce la présidence de la République.
"Fatou Bintou Djibo fait ses adieux au Sénégal après sept ans passés dans notre pays en qualité de représentante résidente du PNUD. Aujourd’hui, elle a été élevée par le chef de l’Etat au rang de commandeur dans l’Ordre national du Lion", rapporte un communiqué du service de presse de la présidence sénégalaise.
La mission de Mme Djibo "a été marquée par les réalisations du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), une expérience unique, qui lui a permis de constater les grands progrès notés à l’intérieur du pays, résultat de la vision du président Macky Sall", souligne la même source.
Le PUDC est une initiative lancée par le gouvernement sénégalais, dans le but de contribuer à l’amélioration de l’accès des populations rurales aux services sociaux de base, par le biais d’infrastructures socioéconomiques modernes.
SSS/BK/ESF