Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appropriation de son bilan par les Senegalais:Macky Sall mobilise le gouvernement
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  Enquête Plus
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall
président de la République du Sénégal




résident de la République, Macky Sall, a invité hier, en Conseil des ministres, l’ensemble des membres du gouvernement à saisir l’occasion solennelle de la session budgétaire 2017-2018, pour partager avec la représentation nationale et les populations les réalisations faites jusque-là, en vue d’une bonne appropriation des politiques publiques, de l’action et du bilan du gouvernement.



Le président de la République tient décidément à ce que les populations sénégalaises soient mieux imprégnées de son bilan. Hier, en Conseil des ministres, Macky Sall a non seulement engagé l’ensemble des membres du gouvernement à prendre toutes les dispositions requises, en vue de la bonne préparation et du déroulement normal de la session budgétaire à l’Assemblée nationale. Mais aussi, il a invité chaque membre du gouvernement à saisir cette occasion solennelle pour partager avec la représentation nationale et les populations, les réalisations et le programme de travail de son ministère, en vue d’une bonne appropriation des politiques publiques, de l’action et du bilan du gouvernement.

Dans la même veine, le Président Macky Sall a engagé le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, à présenter à la fin de la session budgétaire le programme de travail global du gouvernement pour l’année 2018. Celui-ci intègre les réalisations à inaugurer, les projets à lancer en 2018, les textes législatifs et règlementaires majeurs qui doivent entrer en vigueur, dans le courant de l’année 2018, tenant compte des préoccupations récurrentes des populations exprimées par les honorables députés.

Par ailleurs, le chef de l’Etat est largement revenu sur la ‘’brillante’’ élection du Sénégal au Comité des droits de l’Homme de l’organisation des Nations unies, pour la période 2018-2020. A cet effet, Macky Sall a félicité le ministre des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba, la représentation du Sénégal auprès des Nations unies, et l’ensemble des organisations et personnels engagés qui, à travers leurs actions quotidiennes, ont contribué, de façon significative, au rayonnement international de notre pays en matière de droits de l’Homme.

Selon lui, ‘’cette haute confiance de la communauté internationale à l’endroit de notre pays, illustrée par le meilleur score obtenu de 188 voix sur 193 Etats membres de l’Assemblée générale des Nations unies, consacre l’engagement résolu du Sénégal et son attachement indéfectible à la promotion et à la protection des droits de l’Homme, à la consolidation de la démocratie, de la paix, de la sécurité dans le monde et au développement du partenariat et de la solidarité entre les peuples’’.

ASSANE MBAYE
Commentaires