Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé, sélectionneur national: “Keita Diao Baldé doit juste comprendre qu’une équipe de football, ce ne sont pas que les 11 de départ, mais 24 hommes“
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par MC
Éliminatoires Coupe du monde 2018 : Aliou Cissé convoque 25 joueurs
Dakar, le 18 octobre 2017 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre l`Afrique du Sud. Les matches sont prévus le 10 et le 14 octobre, à Polokwane et à Dakar.




Keita Baldé Diao a semblé un peu agacé lorsqu'il a été remplacé par le sélectionneur national Aliou Cissé lors du match contre le Cap-Vert, le 6 octobre dernier. Le joueur de l'As Monaco n'avait pas très apprécié d'être sorti à 15 minutes du match contre les Requins bleus.

Hier, en conférence de presse, le coach de l'équipe nationale du Sénégal qui publiait la liste des joueurs convoqués pour les rencontres contre l'Afrique du Sud, est revenu sur cet épisode. Pour Aliou Cissé, Keita Baldé Diao est encore un jeune joueur qui a besoin de progresser, mais aussi qui a besoin de comprendre les valeurs de l'équipe nationale.

"Diao est jeune joueur, comme je le dis tout le temps. Je n'ai pas bien vu ça (sa réaction à sa sortie au Cap-Vert), parce que j'étais dans le match. C'est après qu'on m'a expliqué ce qui s'est passé. C'est un garçon frustré d'être remplacé. J'ai été footballeur professionnel, je connais ça et suis bien placé pour le comprendre. Mais il doit juste comprendre qu'une équipe de football, ce ne sont pas que les 11 de départ, mais 24 hommes qui peuvent entrer et sortir. Mais on va continuer à l'aider à progresser et à comprendre les valeurs d'une équipe nationale, les comportements et les attitudes qu'il faut avoir. C'est un garçon qui n'a que 22 ans et à son âge, il y en a qui sont plus matures que d'autres. Maintenant, c'est notre rôle, en tant que technicien, de l'aider et le fait qu'il découvre l'équipe nationale l'aidera dans sa progression même en club. On gérera cela en interne", a dit Aliou Cissé.

Le Sénégal prépare une double confrontation contre l'Afrique du Sud. Les deux matches comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018 vont se jouer le 10 novembre à Polokwane, en Afrique du Sud et le 14 novembre à Dakar.

MC
Commentaires