Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Exclusion prochaine des frondeurs du Ps - Aïssata Tall Sall: “Je ne me sens absolument pas concernée“
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  aDakar.com
Législatives:
© aDakar.com par DF
Législatives: La tête de liste de la coalition "Osez l`avenir" en campagne à Koungheul
Koungheul, le 18 juillet 2017 - La tête de liste de la coalition "Osez l`avenir" était en campagne électorale à Koungheul dans la région de Kaolack (centre du Sénégal). Aïssata Tall Sall a mis sur pied sa coalition en dehors de Benno Bokk Yaakar.




Les principaux intéressés dans la décision prise par le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste de faire constater leur auto-exclusion commencent à réagir à cette annonce qui a été faite, hier. Me Aïssata Tall Sall a qualifié le communiqué d'“anonyme“ dans la mesure où aucun nom n'est évoqué dans le document publié.

"C'est la presse qui tire les conséquences en avançant nos noms. Un communiqué anonyme, qui ne cite aucun camarade, parle d'auto-exclusion. Je ne me sens absolument pas concernée. J'attends que l'instance habilitée qui, je le rappelle, ne saurait être le Secrétariat exécutif nationale, je qualifierai de machin, comme le général De Gaulle, à l'époque, parlait de l'Onu. Donc j'attends, moi, que l'instance habilité, appropriée me notifie une décision dans un temps ou dans un autre", a dit Aïssa Tall Sall sur les ondes de Rfm.

La présidente du mouvement "Oser l'avenir" s'étonne de l'empressement dont font montre les responsables de la direction du Parti socialiste. D'ailleurs, la député-maire de Podor estime que c'est l'annonce de la candidature de Barthélémy Dias au secrétariat général du Ps qui est à l'origine de tout cet empressement.

"Il a fallu qu'un de nos camardes, en l'occurrence Barthélemy Dias, agite la probabilité d'une candidature contre le Secrétariat général, pour qu'il y ait tout ce branle-bas de combat à vouloir exclure de potentiels candidats en considérant que se sont auto-exclus", souligne Aïssata Tall Sall.

MC
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment