Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie de drogue et de riz
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  Enquête Plus
Saisie
© AFP par dr
Saisie de cocaïne et de drogue




Les éléments de la brigade de gendarmerie de Pout ont saisi, avant-hier, 824 kg de chanvre indien, 10 tonnes de riz impropre à la consommation, et appréhendé en même temps un individu de nationalité nigériane en rapport avec cette affaire, a indiqué hier à Pout le capitaine Babacar Faye, commandant de la compagnie de gendarmerie de Thiès. ‘

’Conformément aux instructions du commandement, la légion de gendarmerie Centre-Ouest a initié une série d’opérations de lutte contre l’insécurité dans toute la circonscription. Au niveau de la compagnie de Thiès, la brigade de Pout s’est particulièrement distinguée avec deux importantes saisies relatives à une quantité de 10 tonnes de riz impropre à la consommation humaine et 824 kg de chanvre indien’’, révèle le successeur du capitaine Khaly Boye, lors d’un point de presse tenu à Pout.

...Dans le cadre de cette série d’opérations, une patrouille a été effectuée, le 28 août 2017, dans la circonscription de la légion Centre-Ouest. Celle-ci, précise le capitaine Babacar Faye, a permis à ses hommes d’interpeller trois individus ‘’pour tromperie sur les qualités substantielles du riz et mise en danger de la vie d’autrui’’, conformément à la loi 66-48 relative au contrôle des produits alimentaires. ‘’A part le riz, du matériel destiné à son conditionnement a également été saisi. Pour la saisie des 824 kg de drogue, la brigade de Pout, suite à un renseignement reçu, s’est déployée sur la piste menant à l’usine Dangote, le jeudi 12 octobre 2017.

Les investigations ont permis d’appréhender un individu de nationalité nigériane faisant le guet sur les lots de briques de chanvre indien dissimulés à travers les buissons’’, clarifie le capitaine Faye. Il annonce par la même occasion qu’une enquête suit son cours sur ‘’d’éventuelles implications sur ce trafic international de drogue’’.
Commentaires