Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des proches de Mam Less Dia souhaitent que la Maison de la presse porte son nom
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly




Le comité d’organisation du colloque sur le fondateur du journal satirique "Le Politicien" a exprimé lundi le souhait de voir la Maison de la presse baptisée du nom de Mam Less Dia.


Cette demande formulée par le fils du défunt journaliste, Demba Dia, est portée par le comité d’organisation du colloque sur les vingt ans de la disparition du fondateur du journal satirique "Le Politicien" (1997-2017), tenu à la Maison de la presse.



Le ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly, présent à ce colloque, a été chargé de transmettre ce vœu du comité d’organisation au gouvernement.



"C’est une proposition comme d’autres, on m’a demandé de le dire au gouvernement, je le dirai", a dit le ministre, estimant toutefois que cette proposition devrait être portée par les journalistes.


"Cette demande, les journalistes doivent la porter et il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas étudiée et qu’une issue favorable ne lui soit pas accordée. Ce n’est pas moi qui décide, la seule personne qui décide, c’est le président de la République", a fait savoir M. Coulibaly.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment