Le nouveau garde des Sceaux, ministre de la Justice est en phase de se jeter dans la mare politique.
Ismaila Madior FALL, qui est sur les pas de son devancier au département de la Justice, semble chercher une base politique solide avant d’officialiser sa descente dans l’arène. Et c’est sur le département de Rufisque qu’il a jeté son dévolu. Sans le dire, le constitutionnaliste multiplie les visites dans la vieille ville.
Selon le correspondant de Walfadjri dans le département, Ismaila Madior FALL a déjà rencontré certains responsables de l’APR de la localité. Seulement, ce qui aurait pu lui permettre d’atterrir en douceur est en phase de créer la zizanie.
«Il a d’abord rendu visite à une tendance et aux alliées de la coalition sans passer par les coordonnateurs départementaux et communaux de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar. Toute chose qui participe à la division du parti dans département au moment où la victoire des législatives à clamer les ardeurs», explique un militant du parti présidentiel pas content de l’arrivée du ministre. Pourtant, sa position est partagée par bon nombre d’autres militants qui attendent de le voir officialiser son arrivée pour en parler à visage découvert.