Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Parti socialiste lance la procédure pour constater “l’auto-exclusion“ des rebelles
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Le Parti socialiste s'achemine vers le prononcé de l'auto-exclusion des dissidents et autres responsables qui ne sont plus sur la ligne définie par le parti. C'est ce qui est ressorti, hier, de la réunion du Secrétariat exécutif national présidé par le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.

Au terme de la réunion, le SEN du Parti socialiste a donné mandat au Bureau politique (Bp) pour acter "l'auto-exclusion" de Khalifa Sall, ses partisans et d'autres responsables comme Aïssata Tall Sall qui sont en rupture de banc.

"Des camardes responsables poursuivent des ambitions personnelles, ont délibérément choisi de continuer de ramer à contre-courant des décisions majoritaires. Ils ont ainsi quotidiennement posé des actes de défiance notoire, portant gravement atteinte à l'mage, à l'unité et aux intérêts du parti. Parmi ces actes, il y a la création de mouvements à caractère politique et plus récemment, la constitution de listes concurrentes, lors des élections législatives, en violation flagrante des règles de discipline et de démocratie, notamment la charte du militant ainsi que les dispositions de l'article 7 des statuts du Parti socialiste", a fait savoir le porte-parole désigné Parti d'Ousmane Tanor Dieng au terme de la réunion du Secrétariat exécutif national

Si cette procédure va au bout, ce sont plusieurs responsables, maires, députés qui seront officiellement en dehors du Parti socialiste.

MC
Commentaires