Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La présidence sénégalaise déclare la guerre aux «fake news»
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  RFI
El
© aDakar.com par MC
El Hadj Hamidou Kassé, responsable de la communication de la Présidence de la République




La présidence sénégalaise en a visiblement assez des fausses informations, des « fake news » qui concernent l’institution sur internet. La cellule communication appelle donc les citoyens à envoyer sur les réseaux sociaux de la présidence toutes les informations considérées comme fausses et s'engage ensuite à rectifier si nécessaire. Un besoin de clarifier les choses, mais aussi une forme de délation qui interpelle les acteurs de la presse en ligne.

Pour la présidence sénégalaise, les fausses informations sont un « fléau » qui a des conséquences désastreuses. Elle a donc lancé jeudi dernier sur sa plateforme Génération Sénégal l'opération #stopfakenews.

El Hadj Hamidou Kassé, ministre conseiller à la Communication auprès de Macky Sall, indique que l'objectif est avant tout de protéger la présidence « parce que cette institution n’appartient à personne ; elle appartient au peuple sénégalais, elle appartient à la nation sénégalaise. Et tout ce qui peut porter atteinte à son image devra être liquidé, neutralisé », explique-t-il.

Contrôler les médias en ligne ?
... suite de l'article sur RFI

Commentaires