Le Sénégal a demandé à la Mauritanie d’appuyer sa candidature comme membre au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, a déclaré vendredi à Nouakchott le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, Sidiki Kaba.Ce dernier a précisé avoir transmis ladite demande au président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz qui venait de le recevoir en tant qu’envoyé spécial de son homologue du Sénégal, Macky Sall.
M. Kaba a ajouté avoir renouvelé au président Ould Abdel Aziz l’invitation du chef de l’Etat sénégalais à prendre part au Forum sur la paix et la sécurité prévu le mois prochain à Dakar ainsi qu’aux festivités d’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass à Dakar le 7 décembre prochain.
Il a indiqué que le message présidentiel porte sur le développement des relations entre « les deux pays frères du fait de l’histoire, de la religion et de la géographie ».
L’émissaire sénégalais a aussi dit que les présidents des deux pays cherchent constamment à créer une coopération solide dans l’intérêt des deux peuples.
MOO/of/APA