Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kolda : Abdoulaye Balde exhorte les acteurs de développement à une synergie des actions
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture à Dakar de la 2e édition du Forum Mesa
Dakar, le 24 avril 2017 - La deuxième édition du Forum MESA, dédiée à la surveillance de l’environnement pour la sécurité en Afrique, s`est ouverte, ce matin à Dakar. L`évènement se tient jusqu`au 28 avril et portera sur le thème: "L’’observation de la terre au développement et à la mise en œuvre des politiques". Photo : Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de l`environnement




Kolda - Le ministre de la Communication, Abdoulaye Bibi Baldé, a exhorté vendredi les acteurs de développement à promouvoir la multi-sectorialité et développer une synergie des actions dans l’intérêt des populations.

Il présidait un atelier d’information sur les programmes conjoints du système des Nations unies. Il a plaidé pour une plus grande complémentarité des actions et activités de l’UNICEF et du PAM dans la région de Kolda.

Il a aussi invité les acteurs de développement de la région à travailler pour la tenue régulière des cadres de concertation, notamment des comités régionaux de développement (CRD), comités départementaux de développement (CCD) et comités locaux de développement (CLD).

Il a évoqué la nécessité d’une implications de l’ensemble des acteurs pour contribuer à l’amélioration des indicateurs liés à la santé, à l’éducation, à la nutrition et la protection des enfants.

En marge de l’atelier d’information sur le système des Nations Unies, les autorités ont procédé à l’ouverture du sous bureau du PAM et du bureau zone de l’UNICEF, implantés tous les deux à Kolda.

Les agences du système des Nations Unies accompagnent le gouvernement du Sénégal dans l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD) en lien avec les priorités du Plan Sénégal émergent (PSE).
MG/ASG/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment