Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Khalifa Sall : « Nous allons intensifier la lutte politique pour obtenir justice »
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  LeMonde.fr
Législatives
© Partis Politiques par DR
Législatives - Marche de la coalition “Mankoo Taxawu Sénégal" pour l`ouverture de la campagne
Dakar, le 9 juillet 2017 - La coalition “Mankoo Taxawu Sénégal“, dont la tête de liste nationale est Khalifa Sall, maire de Dakar (en prison depuis le 7 mars), a démarré sa campagne électorale pour les législatives par une marche à Dakar et dans sa banlieue. Les différents leaders de cette coalition étaient présents.




Collectifs de femmes, de jeunes et avocats : les partisans du maire de Dakar, en détention depuis sept mois pour « détournement de deniers publics », durcissent le ton.

Des femmes qui convoquent la malédiction sur le président Macky Sall, des jeunes au discours toujours plus virulent et des avocats qui veulent donner à l’affaire Khalifa Sall une visibilité internationale : après sept mois d’emprisonnement du maire de Dakar, ses soutiens qui se radicalisent. Mercredi 11 octobre, il fallait courir de point de presse en meeting tout en gardant le contact téléphonique avec les jeunes qui manifestaient hors de Dakar pour suivre les événements organisés par les sympathisants et défenseurs de l’édile. L’objectif : dévoiler leur nouveau plan d’action pour faire libérer Khalifa Sall, placé sous mandat de dépôt depuis le 7 mars pour « détournement de deniers publics ».

A la cafétéria de Hann Bel-Air, en périphérie de la capitale sénégalaise, les femmes « khalifistes » comme elles se qualifient, s’étaient donné rendez-vous en masse. Au blanc des rassemblements des premiers mois, couleur favorite du maire devenue symbole de son innocence, les militantes préfèrent désormais le noir. Noir du deuil de la démocratie sénégalaise en perdition, expliquent-elles. Mais, surtout, noir de la mystique, très importante au Sénégal. « Ici, on n’aime pas quand les femmes portent cette couleur, confie Aissata Fall, présidente des femmes socialistes à Dakar. Mais Macky Sall est très religieux et nous allons donc intensifier la lutte dans ce sens. Nos présidents africains ont peur de cela. »
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires