Les responsables du Bloc des Centristes-Gaïndé (BCG) n’ont pas publié une déclaration pour juste descendre en flammes le président WADE qu’ils accusent d’être en « combine » avec le pouvoir.
S’agissant du dialogue appelé par Macky SALL, ils ont posé leurs conditions et appelé les députés élus sur la liste Mankoo Taxawu Senegaal à entrer en rébellion.
«Le BCG exige la libération de l’Honorable Khalifa SALL préalablement à tout dialogue politique. Mieux, le BCG soutient aussi que les députés élus sur la liste Mankoo Taxawu Senegaal, dont M. SALL était tête de liste, doivent boycotter les travaux de l’Assemblée nationale jusqu’à satisfaction de cette exigence », notent Jean Paul DIAS et Cie. Ils encouragent les avocats du maire de Dakar qui entendent porter plainte contre l’Etat du Sénégal devant la Cour de Justice de la CEDEAO et ainsi internationaliser le débat. «Le Secrétariat national du BCG encourage les démocrates sensibles à cette injustice à saisir toutes les instances internationales appropriées telle que l’Union Inter Parlementaire (UIP) ainsi que les partenaires au développement du Sénégal. Le Secrétariat national du BCG recommande à certains se disant professeurs de droit de se taire quand ils n’ont aucun élément du dossier », déclarent-ils.