Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nombre de mandats : Macky SALL met de l’eau dans le vin des constitutionnalistes
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Conférence
© aDakar.com par DG
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.




Même si ses déclarations sont loin d’être paroles d’Evangile, le président SALL a tranché le débat entretenu par certains constitutionnalistes.
Selon le président SALL, dont la visite au Sénégal de son homologue Burkinabé a poussé face à la presse, ce débat « n’a pas sa raison d’être ».
« Le nombre de mandats n’a pas été modifié, pourquoi engager une discussion sur un débat de 2024 ? C’est un débat qui n’a pas lieu d’être, parce que je suis dans la logique de ne pas dépasser deux mandats, si le peuple sénégalais me fait confiance en 2019. Ce débat ne doit pas nous faire perdre du temps », a déclaré le chef de l’Etat repris par l’APS.
A en croire Macky SALL, les constitutionnalistes qui ont soulevé ce débat ont eu tort de le faire. Car, indique-t-il, cette question a été définitivement réglée par la Constitution. «D’ailleurs, ajoute-t-il, en 2016, c’était moins le nombre de mandats mais la durée. On devait passer du septennat au quinquennat bloqué. Mais le nombre de mandats est réglé depuis très longtemps».
A moins que lui ou un de ses souteneurs inspiré depuis la présidence ne remette la question au-devant de l’actualité, celle-ci est close.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment