Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ismaël Madior Fall encourage l’administration pénitentiaire à “continuer sur la même voie“
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Journée
© aDakar.com par DF
Journée du droit à l`information célébrée
Dakar, le 28 septembre 2015 - La journée du droit à l`information a été célébrée à Dakar. Plusieurs acteurs de la presse, juristes et défenseurs des droits humains ont plaidé pour une meilleure qualité de l`information. Photo: Pr Ismaëla Madior Fall, ministre conseiller juridique du président de la République




Le nouveau garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaël Madior Fall, a encouragé jeudi les agents de l’administration pénitentiaire à ‘’persévérer et à continuer sur la même voie avec le même engagement et le même professionnalisme’’.

M. Fall a visité tour à tour la Direction générale de l’administration pénitentiaire, le Camp pénal de Liberté 6, la Maison d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque, celle de Sébikotane, le Centre de formation des gardes penitentiaires, avant de boucler sa tournée par la Maison d’arrêt de Reubeuss.

Aux différentes étapes de cette tournée de prise contact pour ‘’constater de visu les conditions de travail de l’administration pénitentiaire mais également de détention des citoyens qui ont maille à partir avec la justice, le ministre a pris l’engagement de ‘’rendre compte au Chef de l’Etat’’.

‘’Je saurais rendre compte au Président de la République pour l’excellent travail que vous êtes en train de faire’’, a- t-il assuré.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des prises de contact avec les directions et services du ministère, a-t-il précisé.

‘’La Direction générale de l’Administration pénitentiaire est importante et stratégique pour le ministère de la Justice, puisqu’elle fournit l’essentiel des ressources humaines avec plus d’un millier d’agents’’, a-t-il expliqué.

‘’Il était donc question de venir s’enquérir des conditions dans lesquelles vivent les pensionnaires des Maisons d’arrêt de la région de Dakar, mais également les conditions de travail de l’Administration pénitentiaire’’, a ajouté le ministre.

Il considère au terme de la tournée que ces établissements pénitentiaires sont ‘’pour l’essentiel sur les standards très importants avec des choses positives et intéressants qui se font et qui ne sont pas très connus’’.

‘’Les professionnels de l’administration travaillent dans de bonnes conditions, notamment en matière d’aménagement, d’entretien des espaces, des mesures d’hygiène avec un relatif confort concernant l’alimentation des prisonniers’’, a-t -il fait valoir.

Des initiatives sont également prises en matière de réinsertion sociale avec la visite de la boulangerie du Camp pénal, des ateliers de coiffure, de menuiserie, d’art dans les établissements.

On dénombre près de 10047 prisonniers répartis dans 37 établissements pénitenciers sur l’ensemble du territoire. La région de Dakar compte 8 établissements pénitentiaires.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment