Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président burkinabé attendu à Dakar pour une visite officielle
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Sommets
© Présidence par DR
Sommets de la CEDEAO et de l`UEMOA: Arrivée du président du Burkina Faso à Dakar
Dakar, le 4 juin 2016 - Le président de la République a accueilli son homologue burkinabé à l`Aéroport LSS de Dakar. Le président Roch Marc Christian Kaboré prendra part aux Sommets de la CEDEAO et de l`UEMOA.




Le chef de l’Etat du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est attendu ce vendredi en fin de matinée à Dakar pour une visite officielle de 72 heures au Sénégal, a appris APA auprès de la Présidence de la République du Sénégal.

«Le Président de la République du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, effectue une visite officielle au Sénégal du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017. Il sera accueilli à son arrivée, prévue à 11h, par le Chef de l’État, S.E.M. Macky Sall», informe le service communication du Palais.

Selon la Présidence de la république du Sénégal, cette visite du président Kaboré illustre l’excellence des relations entre les deux pays, renforcée par plusieurs accords de partenariat, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et de la culture.

Au programme de sa visite qui s’achève dimanche, le président Marc Christian Kaboré, sera reçu par le Chef de l’État, Macky Sall, ce vendredi 13 octobre à 17 h au Palais de la République. Les deux Chefs d’État s’entretiendront sur des sujets d’intérêt commun.

La signature d’accords dans les domaines de la Justice et de l’Éducation nationale aura lieu avant la tenue d’un point de presse animé par les deux chefs d’Etat.

Le Président burkinabé visitera, samedi matin, la maison du TER (Train express régional), l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et le Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment