Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6275 du 28/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Convention contre l’insécurité à Pikine: «Il est temps que la peur change de camp»
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Sud Quotidien


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour se dresser contre l’insécurité, une convention a été scellée hier, mercredi 26 mars 2014, à Pikine entre le Marché Central aux poissons, le Foirail des petits ruminants, la Sogas, le Gare des Baux Maraichers et l’Agence de sécurité de proximité.

Une convention d’une haute portée sécuritaire a été signée hier, mercredi 26 mars 2014, par le Marché central aux poissons, la Sogas, la Gare des baux maraichers, le Foirail des petits ruminants et l’Agence de sécurité de proximité. Ces entreprises  qui constituent un pôle de concentration de biens inestimables pour l’être humain et  qui demeurent le lieu de convergence de plusieurs formes de délinquance allant du voleur à la tire au criminel aguerri.

Ce qui fait dire à M. Talla Cissé, Directeur Général de la Sogas, «il y’a urgence à user de tous les moyens légaux pour lutter contre ce fléau», s’est-il exclamé. Le Directeur Général de poursuivre par une question: «devons nous rester passifs devant l’envahissement des délinquants et leur mainmise sur notre secteur d’activité?»

Et de répondre par la négation, tout en affirmant que c’est la raison pour laquelle la Sogas s’est immédiatement et résolument engagé dans la mutualisation des moyens pour faire face à ce fléau qui selon toujours M. Talla Cissé, «a fini de s’installer dans et aux abords de nos entreprises.» En outre, il a qualifié la lutte qu’ils ont décidé d’engager de combat citoyen pour la protection des populations.

Par ailleurs, M Babacar Diop, Directeur Général du Marché Central au poisson, qui est un endroit ou se côtoient au quotidien plus de 10 000 âmes, affirme que « les risques d’infiltration sont importants». Il dit que c’est la raison pour laquelle, depuis sa nomination pour diriger le Marché, il s’est toujours attelé à asseoir des stratégies et à mobiliser des moyens pour renforcer la sécurité et la salubrité des lieux. M Babacar Diop, Directeur Général du Marché Central au poisson, qualifie «ces deux composantes essentielles dans la mise en place d’un environnement propice pour le travail».

Cependant, les quatre structures comptent sur l’Agence de sécurité de proximité, sous l’aile protectrice de la police et de la gendarmerie, pour mettre un terme aux agissements de ces délinquants qui, à la longue dictent leur loi dans la zone. 

 Commentaires