Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Chine va remettre à neuf le plus grand stade du Sénégal (ministère des Sports)
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Xinhua
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des sports préoccupé par l`état d`avancement de la réhabilitation du stade LSS
akar, le 24 Juillet 2014- Le ministre des Sports, Matar Ba a perçu, jeudi à Dakar, une lueur d’espoir, après les engagements pris par les entrepreneurs engagés dans les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor de terminer les travaux au plus tard le 15 août. ‘’Après notre réunion, les entrepreneurs ont pris des engagements pour finir le 15 août’’, a expliqué le ministre des Sports qui a reçu l’engagement des experts au sujet de l’aire de jeu où il a constaté des retards certains dans les travaux.




Un projet de rénovation de quatre stades du Sénégal dont le plus grand du pays, Léopold Sédar Senghor de Dakar, a été présenté ce jeudi au ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, par une mission de techniciens chinois, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué du ministère des Sports, plus d'une dizaine d'experts et de techniciens qualifiés pour l'entretien et la réfection de stades séjourne au Sénégal depuis le début de la semaine.

Au cours de son entretien avec la délégation de la mission chinoise conduite par le chef du bureau du Conseil Economique et Commercial de l'ambassade de Chine au Sénégal, le ministre sénégalais des Sports a insisté sur le renforcement de la coopération en matière d'assistance technique et de réhabilitation des stades au Sénégal.

La délégation chinoise a pris "l'engagement de réhabiliter les stades régionaux de Kaolack, Diourbel et Ziguinchor, mais aussi celui de Léopold Sédar Senghor à Dakar qui sera remis à neuf et aux normes internationales", a ajouté le même texte.

Il a poursuivi que l'autre volet de l'assistance technique chinoise concerne l'entretien des stades de Mbour, de Louga, de Saint-Louis de Fatick, de Kolda, Tambacounda et Matam.

Le Sénégal et la Chine ont signé en 2016 une convention pour l'entretien des 11 stades régionaux qui ont été réhabilités par la coopération chinoise.

Outre la réhabilitation des stades, la Chine est en train de construire dans la banlieue dakaroise, une arène nationale moderne qui pourra abriter les combats de lutte, sport très populaire au Sénégal.
Commentaires