Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Loi de finances 2018: Un budget à forte teneur sociale
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République




Le projet de loi de finances pour l’année 2018, arrêté à 3 709,10 milliards de francs CFA, met un accent particulier sur les secteurs sociaux auxquels seront consacrés plus de 1161 milliards de francs CFA, soit 42% du total des dépenses hors dette.

"Il s’agit en réalité d’un budget orienté vers les grandes priorités sociales, qui privilégie les dépenses ayant un impact significatif, direct et immédiat sur le quotidien des Sénégalais, dans l’objectif de l’amélioration continue de leur bien-être", relève le communiqué du Conseil des ministres.

Selon le document, "plus de 1161 milliards de francs CFA, soit 42% du total des dépenses hors dette, sont consacrés aux secteurs sociaux".

Sur cette enveloppe, 40 milliards seront affectés aux bourses de sécurité familiale, 30 milliards à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes, 38 milliards à la formation professionnelle et l’apprentissage.

De même, 27 milliards sont prévus pour les subventions aux intrants agricoles, 15 milliards pour le PUDC, 14,5 milliards pour les Domaines agricoles communautaires, et cela, "compte non tenu des secteurs de la santé et de l’éducation".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment