Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Wilane : “Le travail parlementaire est très difficile ; c’est pourquoi, avec la fatigue, les députés dorment à l’Assemblée nationale“
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  aDakar.com
Législatives:
© aDakar.com par DF
Législatives: Les responsables de BBY à Kaffrine battent le rappel des troupes
Kaffrine, le 21 juillet 2017 - La coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Kaffrine mise sur une large victoire aux élections législatives au soir du 30 juillet prochain. Les différents responsables se sont regroupés autour de la tête de liste départementale.




Le nouveau Abdoulaye Wilane juge que le travail des députés est très dur. Et il ne comprend pas comment les gens peuvent être assez sévères dans la façon de juger les parlementaires. Le porte-parole du Parti socialiste soutient que les critiques, des fois, portées sur les députés ne sont pas fondées. Il assure que s'il arrive que des députés se soient assoupi dans l'hémicycle, il n'y a rien de plus normal. C'est dû à la fatigue.

"Les gens sont assez durs avec les députés. Parfois, les critiques sont totalement infondées. J'estime que le travail parlementaire est très difficile. Raison pour laquelle, avec la fatigue, les députés dorment à l'Assemblée nationale. On peut les comprendre parce que les députés se sont des humains", a dit Abdoulaye Wilane, député de Benno Bokk Yaakar dans les colonnes de Le Quotidien.

Le parlementaire pense que les députés qui quittent l'intérieur du pays pour venir à Dakar assister aux sessions de l'Assemblée nationale, sont déjà fatigués avant même d'arriver à l'Hémicycle.

"Des fois, les députés viennent du fin fond du Sénégal, avec des voyages éprouvants. Ils sont déjà fatigués en arrivant à l'Assemblée nationale. Avec les travaux des commissions qui peuvent durer des heures, ce n'est pas évident", soutient Abdoulaye Wilane.

MC
Commentaires