Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déficit de logements: Macky Sall pour la promotion de l’habitat en hauteur
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par DG
Lancement du forum de l`habitat "Senhabitat Dakar 2017"
Dakar, le 10 octobre 2017 - Le président de la République Macky Sall a lancé la cérémonie officielle du Forum de l`habitat. Le Maroc est l`invité d`honneur de Senhabitat Dakar 2017.




Le président de la République, Macky Sall, a invité, mardi, les acteurs du bâtiment à faire la promotion de l’habitat en hauteur pour résorber le déficit en logements.

‘’Nous ne pouvons pas continuer à habiter dans des villas. J’invite nos compatriotes, les architectes, les promoteurs à faire la promotion pour que nous dépassions cette idée que nous devons toujours vivre en villa’’, a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait à l’ouverture de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT Dakar).

Prévu jusqu’à mercredi, ce salon porte sur le thème : "L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?".

‘’Au Sénégal, le taux d’urbanisation, qui était en 1960 de 23%, est passé à 45, 2% en 2013. Il sera selon toutes les projections à 50,3% en 2013. 2030, c’est demain. Dans 12 ans, plus d’un Sénégalais sur deux sera citadin. Si ces prévisions se confirment, il faut anticiper sur la politique de la ville, sur l’accès, l’habitat en hauteur’’, a suggéré le chef de l’Etat.

Il a rappelé que le Sénégal est un pays ayant une superficie modeste, ce qui accentue le déficit en logements qui était estimé à 300.000 en 2013 pour une offre de 5.000 unités par an.

‘’La manière dont nous construisons brique après brique est complètement dépassée. Il faut donc que les nouvelles technologies soient adaptées à nos processus. Il y a au Sénégal des entreprises qui ont commencé, donc il faut que le salon permette à ceux qui exposent des matériaux de construction, d’adapter et d’intégrer ces méthodes de constructions pour répondre à ce besoin de logements’’, a souhaité Macky Sall.

Le président de la République a plaidé pour davantage de communication entre le ministère, les différents ordres (architectes, géomètres et assimilés, les promoteurs, les banques).

‘’ Il faut que tout ce monde puisse communiquer, agir et interagir ensemble. La dynamique dot être impulsée par le ministère. Je voudrais vous donner le soutien du gouvernement du Sénégal à travers cet engagement. Je demande au ministre d’accélérer ce cadre de dialogue des acteurs de l’habitat et de l’aménagement urbain’’, a ajouté le Chef de l’Etat.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment