Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Traque des biens mal acquis : Wade ordonne à Macky de poursuivre les avocats de l’Etat pour tentative d’escroquerie et d’enrichissement illicite
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Rewmi
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.




L’ancien président de la République Abdoulaye Wade s’immisce, sans ambages, dans l’affaire qui oppose l’Etat à ses avocats qui lui réclament 2% de 60 milliards qu’ils auraient gagnés pour l’Etat sur les 694 milliards promis. Cerise sur le gâteau, Abdoulaye Wade demande à Macky de poursuivre ses avocats pour tentative d’escroquerie et d’enrichissement illicite.

L’opposant féroce qui n’hésite pas à tirer à boulet rouge sur le président de la République vient de nous livrer une autre facette qui sans doute, serait en faveur de Macky Sall. L’ancien chef de l’Etat a donné son point de vue, dans l’Observateur, sur cette affaire relative aux honoraires des avocats de l’Etat. Devenant l’avocat de Macky Sall face à ces avocats, il fustige leur comportement à travers une note titrée « Haro sur les avocats ! ». D’après lui, ces avocats de l’Etat dans l’affaire Karim Wade, réclament 2% de 60 milliards de F Cfa qu’ils auraient gagnés pour l’Etat sur les 694 milliards promis, en exécution d’une convention d’honoraires signée par les deux parties.

Tentative d’escroquerie et enrichissement illicite

Suffisant pour lui de traiter ces avocats de chasseur pour leur maladresse, Wade suggère au Président Macky Sall de se garder « de verser (aux avocats de l’État) les deniers publics, opération qui engagerait sa responsabilité personnelle, de renvoyer ces derniers en correctionnelle pour tentative d’escroquerie et de les poursuivre également pour enrichissement illicite pour les provisions perçues ».

« Le gain allégué concerne des biens concrets appartenant à d’autres personnes dont la propriété a été imputée arbitrairement à Karim Wade et non de numéraire récupéré comme promis, avance-t-il. Ces biens seront tôt ou tard rendus à leurs propriétaires légitimes puisque les procès contre l’État du Sénégal se poursuivent à l’étranger et qu’au finish, ces innocents auront tous gain de cause. » a-t-il martelé.

Safiyatou Diouf Ndiaye
Commentaires