Les Emirats Arabes Unies (EAU) vont augmenter leur soutien à l’Association de bienfaisance islamique (ABI), a déclaré Aly Mouhamed Arachidi, directeur des affaires Internationales à l’ambassade de ce pays à Dakar.
‘’Le Sénégal est un pays accueillant et nous allons augmenter le soutien que nous apportons à ABI dont les actions sont orientées vers l’humanitaire’’, a dit le diplomate à l’occasion de la cérémonie de mariage collectif organisée par ABI en faveur de vingt jeunes célibataires.
Les EAU sont fiers de leur collaboration avec cette association qui œuvre dans le domaine social en venant en appui aux populations déshéritées grâce aux moyens obtenus de ses partenaires établis chez nous, a ajouté M. Arachidi.
Cette cérémonie a été organisée avec le soutien des partenaires des EAU, selon le directeur général de l’organisation non gouvernementale (ONG) ABI, Mahtar Fall, signalant que d’autres actions caritatives ont été initiées grâce à cette collaboration.
Il cite notamment la prise en charge de plus de mille orphelins par ABI qui travaille aussi dans le domaine agricole en finançant des producteurs pour s’équiper ou pour creuser des puits destinés à alimenter leurs champs en eau.
Vingt jeunes ont bénéficié d’une subvention de 370 mille francs allouée par l’Association de bienfaisance islamique (ABI) pour leur permettre de se marier. Selon M. Fall, cette action qui en est à sa quatrième édition est copiée chez les arabes.
Cette pratique, indique-t-il, a pour objectif de donner un coup de main à ces jeunes qui en profitent pour se lancer dans la vie en couple évitant ainsi de s’aventurer dans des histoires pas recommandées par la religion musulmane.
AMD/MD