Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Coupe du monde 2018 : Le Sénégal domine le Cap-Vert 0-2 et prend la première place du groupe D
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




Les Lions du Sénégal ont réussi à décrocher la victoire contre le Cap-Vert, à Praia, dans un match comptant pour la 5e journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Les hommes d’Aliou Cissé se sont imposé 2-0 face aux Requins bleus.

Après la défaite, plus tôt dans la journée, du Burkina Faso, battu à Polokwane par l’Afrique du Sud 3-1, les Lions du Sénégal avait une occasion en or de s’emparer seuls de la tête du Groupe D.

Pourtant, le match n’était pas facile. Les Lions ont dû attendre les 10 dernières minutes de jeu pour ouvrir le score grâce à Diafra Sakho (82e minute de jeu). Le deuxième but du Sénégal sera inscrit par Cheikh N’doye, d’une frappe placée à la lucarne opposée. On jouait alors le temps additionnel du match.

La première mi-temps du match était caractérisée par un faible niveau technique causé, en partie par les difficiles conditions atmosphériques, avec un vent très fort. D’ailleurs, ce sont les Capverdiens qui se sont procuré les meilleures occasions de la première partie.

Avec cette belle victoire, les Lions du Sénégal occupent désormais la première place du groupe avec 8 points et un goal-average de +4.

Le Sénégal dispose de deux matches à jouer contre un pour ses deux principaux rivaux (le Burkina Faso et le Cap-Vert). Le match contre l’Afrique du Sud, perdu en novembre (2-1) par les Lions, sera rejoué suite à une décision de la FIFA. C’est dire que les Lions sont en très bonne posture pour décrocher un ticket qualificatif pour la Coupe du monde Russie 2018.

MC


Articles associés

 
Commentaires